L’île Maurice, la merveille de l’océan indien
Située dans l’océan indien, l’île Maurice est une pure merveille naturelle. Des plages de Grand Baie ou de Belle Mare, à la montagne du Morne en passant par le Black River Gorges National Park l’île regorge de surprises : Une végétation luxuriante, du sable blanc, une eau limpide et transparente.
Voir et faire
Port Louis est la capitale de l’île Maurice. C’est le cœur de l’histoire de l’île. Ici a été construit le plus ancien centre commerciale de l’île, le Caudan Waterfront, au bord de l’océan. On y trouve aussi le Craft Market, lieu de l’artisanat local. Le Blue Penny Museum retrace l’histoire du pays. N’oubliez pas de passer par le Marché central, très apprécié par la population locale.
Le Fort Adelaïde fut construit par les colons anglais en 1834. Sur une centaine de mètre de hauteur, la citadelle offre une vue panoramique de la ville de Port Louis.
Le jardin botanique Pamplemousse est incontournable.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2006, le musée à ciel ouvert d’Aepeasi Ghat est un ancien dépôt d’immigration ayant accueilli des immigrés venus d’Inde entre 1849 et 1923.
L’île aux Cerfs : Prisée par les touristes, c’est un lieu incontournable. Accessible depuis la plage de Trou d’eau douce des bateaux-taxis font la navette toutes les 30 minutes. On y pratique de nombreuses activités aquatiques : Voile, Kayak, parachute ascensionnel, volley.
Si vous êtes pris d’une petite soif ou d’une envie de déjeuner, on y trouve des bars et des restaurants.
Grand Baie est un village de pêcheur. La plage est incontournable. On y trouve une population très diversifiée.
Nous vous conseillons de faire un passage par le domaine de Labourdonnais, fondé en 1774 suite à l’essor de l’industrie sucrière de l’île Maurice. En 2006, le domaine a lancé sa propre distillerie et produit son rhum.
L’île regorge de trésors, alors bonne chasse !